Finalement, Google+ risque de voir sa base de données utilisateurs connaître un autre boom démographique puisque le réseau social de Google vient de commencer à autoriser les inscriptions de mineurs.
Comprenez par là les ados âgés entre 13 et 18 ans.
C’est Bradley Horovitz, le Vice Président produit Google + qui l’a annoncé dans un post.
Avec cet assouplissement de ses règles, G+ vient rejoindre la politique de Facebook qui autorise déjà les 13 ans et + depuis un moment.
Quant à savoir si cela va apporter beaucoup de contenu au réseau social de Mountain View, ca c’est une autre histoire ^_^
Certaines règles de sécurité supplémentaires seront intégrées pour les adolescents afin de les protéger. Par exemple avant de poster un contenu publiquement, un avertissement rouge les préviendra :

Par défaut, seulement les personnes figurant dans les cercles des – de 18 ans pourront interagir, les contacter ou commenter leurs posts :

Pour les vidéo-bulles (Hangouts), si un étranger en dehors du cercle d’un adolescent entre dans la videoconférence, le son et l’image de l’ado sont automatiquement coupés et on lui redemande s’il veut réentrer dans la bulle :

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire