La nouvelle intégration des pages et profils Google + dans les pages de résultats Google (ainsi que dans le formulaire de recherche) sont loin d’avoir fait l’unanimité chez les réseaux sociaux concurrents. Twitter criait même à la concurrence déloyale et s’en remettait aux autorités anti-trust. Côté utilisateurs, il faudrait faire un sondage pour voir ce que les gens en pensent. Pour ceux qui ont des comptes Google, je ne suis pas sûr que cela les dérange tellement au final…
Par contre Twitter et les autres réseaux sociaux ne voient vraiment pas cette nouvelle mouture du moteur d’un bon oeil. Ainsi Facebook, Twitter, Myspace, ainsi que d’autres réseaux sociaux se sont amusés à créer un bookmarklet appelé « Don’t be Evil » (en référence à la célèbre devise de Google) qui supprime la dernière mise à jour Google avec les résultats de Google+.
D’ailleurs cette ligue improvisée anti-google a même créé un site internet dédié : focusontheuser.org (concentrons-nous sur l’utilisateur).

Celui-ci explique comment mettre un bookmarklet dans les navigateurs Firefox, Chrome ou Safari, qui se nomme « Don’t be evil », et qui supprime G+ des résultats et montre ce à quoi Google devrait plutôt ressembler (une intégration de tous les réseaux sociaux). Le résultat est, il faut avouer, très pertinent.

Avant, sur la requête Google.com « Movies » et Après, avec la mise à jour Don’t be Evil :

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire